RÈGLES GÉNÉRALES: COMPETITIONS CANADIENNES

 

Ce sont des règles suggérées pour les compétitions canadiennes de toilettage pour les classes sanctionnées. La structure, les divisions et récompenses.

 

Structure:

Compétition multidirectionnelle - Les divisions avancées, intermédiaire et novice entrent en compétition séparément pour les titres premier, deuxième et troisième dans leurs classes de division respectives.

 

Division du niveau de compétition

AVANCÉE: Ouvert à tous les concurrents. Recommandé pour les toiletteurs ayant des compétences avancées en matière de style, une expérience de compétition réussie antérieure et une conformation professionnelle, manieurs et / ou des certificateurs possédant des compétences de toilettage spécialisées.

INTERMÉDIAIRE: restreint aux concurrents qui n'ont pas remporté le titre de meilleur toiletteur de 2 'Best in Show' ou 2 'Best All-Around' de n'importe quelle division OU trois premiers placements de la division Intermédiaire dans une compétition approuvé par Groom Team. Recommandé pour les toiletteurs avec des compétences de style intermédiaire ou des exposants de conformation (ont remporté le championnat d'une race) et / ou des certificateurs ayant des compétences de style intermédiaire.

NOVICE: restreint aux concurrents débutants qui n'ont pas remporté le titre de meilleur toiletteur de 2 'Best in Show' ou 2 'Best All-Around' de n'importe quelle division OU trois premiers placements de la division novice lors d'une compétition approuvée par Groom Team. Recommandé pour les toiletteurs qui n'ont jamais concouru et / ou possèdent des compétences novatrices. Les manieurs, les exposants de conformation, les certificateurs et les formateurs en toilettage ne sont pas autorisés à participer à la division des novices.

 

Groom Team Canada Points

Les points de placement de classe (1er, 2ème et 3ème) ne seront attribués qu'aux concurrents Avancées. Les points Groom Team ne sont attribués qu'à la division Avancée pour les races suivants, Caniche, Terrier (épilation), Sporting et la catégorie Autres races pure. Les placements de chaque classe seront placés dans leur propre catégorie (à savoir: points de caniche dans la catégorie Caniche). Les compétitions qui ne sont pas capables d'héberger au moins une classe complète de concurrents de la division ouverte (3 ou plus) ne seront pas admissibles aux points Groom Team Canada. La race mixte ne compte plus pour les points Groom Team.

 

Prix

Toutes les divisions sont jugées simultanément. Les placements (1er, 2ème et 3ème) sont attribués dans chaque division. Seule la Division Avancée reçoit des points.

 

Caniche - se qualifie pour les points de l'équipe Groom Team

Sporting - se qualifie pour les points d'équipe Groom Team

Terrier - se qualifie pour les points Groom Team

Toutes les autres races pures - se qualifient pour les points de l'équipe Groom Team

Pot Pourris- ne se qualifie plus pour Groom Team Points

Croissance acceptable du poil pour toutes les classes:

Une croissance de 6 semaines et de préférence aucun motif visible n'est recommandé, mais la direction des compétitions et les juges reconnaissent que le poil de certaines races pousse plus rapidement que d'autres. Une fourrure adéquate, par conséquent, sera définie comme suit: Tous les chiens doivent avoir une longueur suffisante pour permettre au toiletteur de faire un changement distinct dans l'apparence du chien.

POODLES:

Race acceptable:

Toutes les tailles, les couleurs naturelles des caniches de race pure. Cette classe peut être divisée en deux classes distinctes comme suit:

17 "et moins, plus de 17"

Temps alloué :

11 "et moins - 1:30

Plus de 11 "jusqu'à 17" - 1:45

Plus de 17 "jusqu'à 23" - 2:00

Plus de 23 '' - 2:15

Coupe:

Toutes les coupes de caniche sont acceptables à condition qu'ils suivent le profil de race du caniche. Toute la coupe et le style doivent être complétés dans le délai de la compétition à l'exception des pieds, qui peuvent être rasés avant le concours.

* Les pieds peuvent être rasés avant l'heure de début de la compétition

* * Les pieds cisaillés tels que dans la coupe allemande sont autorisés, mais doivent être conçus pendant le temps de la compétition

* Le visage doit être rasé pendant le temps de compétition

* Les moustaches et / ou barbe sont autorisés

* Les styles de visage cisaillés tels que les visages de type Bichon ne sont pas autorisés

* Les 'topknots' peut être pré-bandé, y compris les extensions de cheveux avant le début de la classe.

* Les produits de fixation sont interdits avant le début de la classe.

 

SPORTIF:

Race acceptable:

Toutes les races sportives (à l'exception d’Irish Water Spaniel, et éventuellement d'autres races en raison du type de poil seront en compétition dans la classe Autres races Pure). Le Germain Wire Hair Pointer (et éventuellement d'autres races en raison du type de poil) serait en compétition dans la classe Terrier.

Veuillez vous reporter au document des listes de race pour une liste complète des races acceptables.

Temps alloué:

Les délais sont spécifiques à chaque race. Les temps alloués sont spécifiques selon l'épilation ou a la coupe au ciseau/rasoir. Les directives de l'épilation  sont selon la direction de la compétition.

Le Style: La coupe doit respecter les recommandations du profil de race acceptées dans les compétitions de chiens de race pure. Les coupe 'clients' ne seront pas prises en compte dans les évaluations des juges. Les novices en coupe 'clients' s’inscriront en classe pot pourrit.

 

TERRIER:

Races acceptables: toutes les races pures avec des types de poils qui sont habituellement épilées. Les exemples incluent: le Fox Terrier a poil dur, le Schnauzer standard et géant, le Dachshund à poil dur, le Scottish Terrier et le Brussels Griffon a poil dur. Veuillez vous reporter au document des listes pour une liste complète des races acceptables.

Croissance acceptable du poil:

 Repousse acceptable: soit le "Rolling" du pelage fait aux doigts, et les chiens épilés sont admis; Cependant, le travail durant la compétition doit être suffisant pour permettre au toiletteur de faire un changement distinct dans l'apparence du chien.

Temps alloué:

Les délais sont spécifiques à chaque race selon la liste. Les temps sont spécifiques à l'épilation ou à la coupe au ciseau/rasoir. Les directives de l'épilation  sont selon la direction de la compétition.

Le Style: La coupe doit respecter les recommandations du profil de race acceptées dans les compétitions de chiens de race pure. Les coupes 'clients' ne seront pas prises en compte dans les évaluations des juges. Les novices en coupe 'clients' s’inscriront en classe pot pourrit.

Exception: il est permis d'utiliser les ciseaux, ciseaux amincisseurs et le rasoir  lors d'une race habituellement épilé mais le profil de la race est primordial et l'épilation est favorisée.

 

TOUTES LES AUTRES RACES PURES:

Races acceptables: Tous les chiens de race qui ne sont pas inclus dans les autres classes. Veuillez vous reporter au document des listes de race pour une liste complète des races acceptables.

Temps alloué:

Les délais sont spécifiques à chaque race selon le document des listes.

Le style:

La coupe doit respecter le profil de la race. Les coupes 'clients' ne seront pas prises en compte dans les évaluations des juges. Les novices en coupe 'clients' s’inscriront en classe pot pourrit.

Logo et montage est une gracieuseté de

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram